Au Royaume-Uni, il n’existe pas beaucoup d’aires de camping où il est défendu d’installer un campement. Toutefois, en Écosse, vous devez demander la permission des propriétaires du terrain avant d’installer votre campement. Nous vous suggérons de respecter les signes locaux vous indiquant si vous pouvez vous garer et camper ou non.
Aussi, il existe de magnifiques sites de camping désignés plutôt que de simplement camper dans un espace sauvage. En plus, ces sites de camping ont souvent de merveilleuses commodités, comme des installations pour recycler, des restaurants, des parcs récréatifs, des buanderies, des douches, des cuisines, des centres de commerce – et certains ont même des piscines.
Nous pouvons vous offrir le nom des deux sites web principaux qui sont adaptés aux voyageurs en camping-car : www.ukcampsite.co.uk/sites/camp-sites ou www.camp-sites.co.uk. Dans la plupart des endroits, vous pouvez choisir entre un forfait avec services ou non. Un forfait avec services inclut des sites alimentés coûtant environ 15 à 25 livres par jour et un forfait sans services coûte environ 8 à 15 livres par séjour.
Nous espérons que vous aimerez les terrains de camping et que vous les utiliserez comme un arrêt relaxant et saisirez l’occasion de vous débarrasser de vos déchets et de votre recyclage adéquatement, tout en rencontrant de nouvelles personnes lors de votre séjour!
Voici les choses à savoir si vous décidez de camper sur un site sauvage (aire non désignée) en vous déplaçant à travers l’Écosse :
- Règle fondamentale : Replacez tout dans l’état où vous l’avez trouvé ou encore mieux.
- Ne jeter aucun déchet ou élément recyclable sur le sol. Seulement dans les paniers désignés.
- Nous vous suggérons de ne pas abattre les arbres ou d'endommager la végétation, car certains de ces secteurs sont protégés par la loi.
- Apportez votre appareil photo, partez avec une expérience enrichie et ne ramenez aucun regret à la maison.
- Respecter toutes les consignes locales, régionales et fédérales.
- Si vous avez un doute quant à savoir si vous êtes autorisé à faire quelque chose ou non, il est préférable de demander à quelqu'un de la région.
- Merci de faire attention avec les serviettes hygiéniques, les produits d'hygiène féminins ou tout autre produit personnel après usage. Des animaux peuvent les trouver et les confondre pour la nourriture.
- Si vous décidez d’adopter un mode de vie complètement naturel et vous voulez utiliser les toilettes à la méthode de nos ancêtres, merci de procéder à environ 30 mètres (100 pi) de tout réservoir d'eau ou puits.