Top 6 des meilleurs road trips en Europe
road trip europe, ecosse

TOP 6 DES MEILLEURS ROAD TRIPS EN EUROPE

Faire des road trips en Europe est devenu bien plus facile grâce à l’accord de Schengen. Il est amusant de visiter divers endroits importants et historiques. Vous pouvez découvrir l’histoire de la Sardaigne et admirer la beauté de la Croatie, et bien plus. Planifiez votre voyage comme il convient en optant pour le top 6 des road trips en Europe suivant.

1. Admirez la beauté du Portugal

tram 28 de Lisbonne

Vous aurez besoin d’au moins 10 jours pour profiter de toutes les vues que le Portugal a à offrir, et il s’agit d’une des meilleures options pour ceux qui ont un budget serré. Sur le site Camping-car Portugal vous pouvez louer un camping-car pas cher. Commencez à Braga et dirigez-vous vers le sud en passant par Guimarães, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

N’oubliez pas de vous rendre à Amarante et à Penafiel pour voir leurs vignobles et leur tranquillité, tandis que vous parcourez la route côtière et profitez de ses incroyables plages en chemin vers la capitale, Lisbonne.

2. Découvrez l’histoire de l’Écosse

urquhart castle ecosse

On a facilement tendance à négliger la beauté de l’Écosse, surtout si elle est à côté. Cependant, voici un road trip en Europe que vous ne devriez absolument pas manquer. Commencez à York, en Angleterre, pour connaître toute l’histoire des Vikings, puis dirigez-vous vers Sterling et Édimbourg, et enfin rendez-vous aux Highlands.

Les Highlands sont splendides tout au long de l’année, mais vous devriez vous y rendre en été si vous souhaitez profiter d’un bon climat. Vous aurez besoin d’au moins cinq jour pour explorer l’Écosse, mais mieux vaut en avoir 10 pour pouvoir voir Culloden, Fort William et le Loch Ness.

3. Soyez époustouflé par la Grèce

temple of poseidon Grèce

La Grèce est réputée pour son histoire ancienne, et plus récemment pour ses problèmes financiers, mais il s’agit d’un des meilleurs endroits pour faire un road trip en Europe. Vous pouvez le faire en cinq jours si vous avez un budget serré. Commencez à Athènes puis dirigez-vous vers Sounion dans le sud pour profiter de la splendeur du temple de Poséidon au coucher de soleil.

Vous devriez ensuite vous rendre à Corinthe, Mycènes, et Nauplie pour vous plonger dans la culture grecque. De nombreux bâtiments historiques sont toujours visibles de nos jours.

4. Faites un voyage en Croatie

temple of poseidon Grèce

L’Europe de l’Est fait partie des meilleurs endroits pour faire un road trip si on a un budget serré (comparez les offres de location de voiture sur Voiture Croatie). Non seulement les prix sont abordables, mais c’est également là que vous trouverez certaines des meilleures vues. La Croatie est un lieu à visiter absolument, puisque vous aurez l’opportunité de voir de nombreux lieux de tournage de Game of Thrones.

L’itinéraire Split-Hvar-Dubrovnik fait partie des plus populaires, surtout depuis que de nombreuses célébrités le choisissent. Vous aurez droit à un mélange de paix, de relaxation, d’histoire et de liberté.

5. Passez un long week-end en Sardaigne

Vous avez un long week-end, et vous voulez le passer avec style ? La Sardaigne est l’endroit idéal à ajouter à votre liste de lieux européens à visiter. Il s’agit d’une partie historique de l’Italie, pleine de plages splendides et de saveurs exquises. Commencez votre voyage à Cagliari dans la partie sud de la Sardaigne, qui s’avère aussi être la plus touristique, puis dirigez-vous au nord à Teodoro. Vous trouverez de nombreuses agences de location de voitures à l’aéroport de Cagliari.

Terminez votre voyage à Alghero et choisissez un restaurant situé sur les murailles pour des vues romantiques. Durant la journée, vous pourrez voir des vestiges de la Seconde Guerre mondiale et ses liens avec la Catalogne.

6. Découvrez le mystère de l’Europe de l’Est

chateau de bran Roumanie

Pour finir, il est temps de faire un road trip en Roumanie, où se trouve le château de Bran, la soi-disant demeure de Dracula. Bucarest est la ville la plus prospère de Roumanie, et la sixième plus grande ville d’Europe, vous aurez donc de nombreuses choses à voir et à faire.

Dirigez-vous ensuite vers Budapest en Hongrie avant de vous aventurer à Bratislava et au-delà. Vous ne serez alors qu’à une petite heure de distance de Vienne, la sublime capitale de l’Autriche.



0 commentaires




Laisser un commentaire