Itinéraire en voiture en Andalousie en une semaine
alhambra granada itineraire andalousie

VOYAGE EN ANDALOUSIE EN 8 JOURS

Lorsqu’on prévoit un itinéraire en Andalousie, le premier doute qui nous vient à l’esprit n’est pas de savoir quelles villes visiter, mais plutôt le temps que nous passerons dans chacune d’elles. Nous aurons tous mis dans notre liste des villes telles que Séville, Malaga ou Grenade, mais ce qui nous donnera le plus de mal sera de décider le temps que nous dédierons à chacune d’entre elles. Dans cet article, nous vous montrerons un itinéraire de voyage possible en voiture en Andalousie, comprenant les villes et les monuments que nous considérons comme les plus indispensables.

L’Andalousie est découpée en 8 provinces, chacune d’elles ayant son caractère propre. Le mélange de cultures romaine, arabe et espagnole, combiné à sa gastronomie et à son climat excellents, font de cette région d’Espagne une destination touristique très populaire. Sa température moyenne en été est de 36°C. Ces températures ravissantes ne sont pas particulièrement propices à l’exploration des villes (bien qu’elles le soient beaucoup plus pour profiter des plages fabuleuses), mais entre mars et mai et de septembre à novembre, vous pourrez voyager et explorer les monuments les plus importants de ses villes.

QUE VOIR EN ANDALOUSIE ?

L’objectif de la majeure partie des touristes qui voyagent en Andalousie (qu’ils soient Espagnols ou étrangers) est de flâner sous les rayons du soleil sur une chaise longue à la plage. Comme vous le savez probablement, l’Andalousie dispose de nombreuses plages incroyables, en particulier à Cadiz, Huelva et Almería. Mais dans cet itinéraire en voiture en Andalousie, nous allons nous concentrer sur l’aspect culturel. Notre itinéraire ne passera pas par toutes les provinces de l’Andalousie, puisqu’il ne dure que 8 jours.

1er Jour : Commençons à Malaga

espetos malaga

À l’arrivée à l’aéroport, nous louons une voiture à l’aide de Andalucia Car. Une fois à bord de la voiture, nous nous dirigeons à la plage et nous profitons des fameux espetos dans une buvette. L’après-midi, nous visitons la ville et nous nous plongeons dans le monde des tapas.

2ème Jour : Malaga et Ronda

la cathédrale de Malaga, une semaine en andalousie

Le matin, nous visitons le musée Picasso, la cathédrale de Malaga et l’Alcazaba romaine. En milieu de matinée, nous faisons une visite gastronomique. L’après-midi/le soir, nous allons en voiture à Ronda.

3ème Jour : Ronda et ses alentours

le Pont Neuf ronda, itinéraire andalousie 1 semaine

Nous visitons les monuments principaux de Ronda : le Pont Neuf, l’arène de Ronda et les bains arabes. Nous découvrons également les ruines d’Acinipo (un ancien camp romain), mais pour ce faire nous prenons la voiture, puisqu’elles se trouvent à 20 kilomètres de Ronda. À la fin de la journée, nous continuons notre périple en Andalousie et nous nous dirigeons à Séville.

4ème Jour : Séville

Giralda seville

Nous réservons une balade à vélo à Séville. Nous découvrons le quartier de Triana, le centre de Séville et la Plaza de España. Après la balade à vélo, nous visitons la cathédrale, la Giralda et « les Setas ».

5ème Jour : Séville

Plaza de España, Séville

Nous retournons voir la Plaza de España, mais cette fois-ci à notre propre rythme. Nous découvrons également l’Alcázar de Séville. L’après-midi, nous reprenons la route direction Cordoue. En chemin, nous nous arrêtons aux ruines romaines d’Itálica et à Carmona.

6ème Jour : Cordoue

la mosquée de Cordoue

Nous nous levons tôt pour découvrir la mosquée de Cordoue (l’entrée est gratuite entre 8h30 et 9h30). Nous nous baladons dans l’ancien quartier juif (La Judería) et dégustons quelques tapas. En début d’après-midi, nous visitons Madinat al-Zahra (à 15 minutes en voiture). À la fin de la journée, nous prenons la voiture direction Grenade.

7ème Jour : Grenade

alhambra grenade, une semaine en andalousie

Notre hôtel était situé dans le merveilleux quartier de l’Albaicín, lequel se trouve juste en face de L’Alhambra. Déjeuner en profitant de vues si spectaculaires est un réel plaisir. En milieu de matinée, nous découvrons L’Alhambra. L’après-midi, nous visitons la cathédrale et la chapelle royale.

8ème Jour : Grenade.

Sierra Nevada granada

Le matin, nous prenons des cours de snowboard à la station de ski de la Sierra Nevada. À notre retour à Grenade, nous nous plongeons dans l’ambiance mauresque des bains arabes et du hammam, où nous recevons un massage relaxant.

Notre voyage se termine à Grenade, puisqu’en milieu d’après-midi nous prenons le vol de retour à la maison.



0 commentaires




Laisser un commentaire