Les road trips les plus populaires au Canada
Nova scotia cabot trail roadtrip

LES ROAD TRIPS LES PLUS POPULAIRES AU CANADA

Le Canada est l’un des plus beaux pays du monde entier. Que vous y alliez en hiver ou en été, vous aurez de nombreuses choses à voir et à faire. L’été est de loin la meilleure saison pour y aller. Vous aurez surement envie de profiter au maximum de vos vacances au Canada, et vous devriez donc faire ces trois road trips populaires en voiture ou en camping-car.

A. De Toronto à Stratford, en Ontario

toronto roadtrip

Commencez votre voyage dans l’une des plus grandes provinces du pays, l’Ontario. Vous pouvez faire un road trip de Toronto à Stratford, une zone pittoresque et historique. Elle a été construite en se basant sur la ville de Stratford au Royaume-Uni, avec un théâtre extérieur et un théâtre intérieur, où des pièces célèbres sont jouées toute l’année. Vous pouvez également faire une promenade relaxante dans le parc local, afin que vos enfants puissent dépenser leur énergie.

Si vous souhaitez un voyage légèrement plus long, partez de London en Ontario. Vous pouvez également faire un voyage depuis la capitale du Canada, Ottawa. Veillez à y aller durant les mois d’été pour pouvoir assister au Stratford Summer Music Festival, proposant du jazz, de la musique classique et d’autres concerts gratuits. Vous pouvez également visiter la boutique Family & Company, qui propose d’incroyables trouvailles du monde entier.

B. Parcourez la Piste Cabot en Nouvelle-Écosse

nova scotia canada

Bien que l’Ontario soit une province populaire, la Nouvelle-Écosse est l’une des meilleures pour des vacances en camping-car. Allez sur camperkanada.com pour trouver des bons plans. Il s’agit d’un road trip de rêve pour les fans de golf, les amateurs de plage et ceux qui souhaitent en avoir plein les yeux grâce aux vues splendides. Cette piste est si incroyable qu’elle a été classée comme la meilleure excursion au Canada et aux États-Unis par le magazine Travel & Leisure.

Sur le chemin, veillez à faire une balade à cheval, à vous essayer à la plongée, et à visiter les splendides phares historiques. Vous pouvez également réserver des places pour les terrains de golf sur la route.

C. Ravissez vos papilles à Kelowna

Bien que Vancouver soit la capitale de la Colombie-Britannique, c’est à Kelowna que vous devriez passer du temps pour votre road trip. Cet endroit splendide regorge de restaurants servant des mets délicieux, et comporte certaines des meilleures caves à vins de tout le pays. Le Studio & Farm Tour fait partie des moments forts de ce voyage, étant une excursion complètement autoguidée en retrait. Vous n’y verrez pas beaucoup de touristes, en raison de sa beauté secrète.

Arlo’s Honey Farm et le restaurant Summerhill Pyramid Winery sont deux autres endroits où vous devriez faire escale. Votre voyage sera terminé en quelques jours, afin que vous ayez encore du temps pour profiter de Vancouver tel que bon vous semble, puisque vous ne serez qu’à quelques heures de distance en voiture.



0 commentaires




Laisser un commentaire