Que faire à Fuerteventura: 6 visites incontournables
fuerteventura peninsule de jandia

QUE FAIRE À FUERTEVENTURA: 6 VISITES INCONTOURNABLES

L’île de Fuerteventura est l’une des plus belles des îles Canaries. Elle a d’ailleurs été déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO en 2009. Les plages de Fuerteventura sont son principal atout touristique, mais non le seul. Souvent balayées par un vent qui ravit les amateurs de sports nautiques, c’est souvent là que se déroulent les championnats mondiaux de planche à voile.

1. Petite île de Los Lobos

ile de los lobos fuerteventura

Depuis le port de Corralejo part chaque jour un ferry à destination de Los Lobos, une petite île de 4 kilomètres carrés dont la beauté naturelle est toujours entièrement protégée. Il s’agit d’une représentation miniature de ce qu’il y a de mieux aux îles Canaries. Un volcan, un petit village de pêcheurs, des lagunes naturelles, une petite plage paradisiaque et même un phare.

2. La péninsule de Jandía

peninsule de jandia fuerteventura

Cette péninsule est séparée du reste de Fuerteventura par le village de La Pared. Il s’agit sans aucun doute d’un des lieux à visiter à Fuerteventura. Louez un 4x4 lorsque vous arriverez à Fuerteventura, puisque vous aurez affaire à des terrains où les voitures non équipées de quatre roues motrices ne pourront pas passer. C’est une zone très venteuse aux chemins sinueux non goudronnés. Le vent y souffle avec vigueur, d’où le fait qu’une épreuve des championnats du monde de kitesurf et de planche à voile s’y tienne régulièrement.

3. La montagne de Tindaya

montagne de tindaya fuerteventura

Il s’agit d’une montagne aride située au nord-est de l’île. Elle était considérée comme sacrée par les aborigènes qui peuplaient Fuerteventura (on y trouve plus de 300 gravures sur ses parois rocheuses). N’oubliez pas qu’il s’agit d’un espace protégé de grande valeur archéologique, et qu’il est donc interdit de l’escalader.

4. Explorez ses volcans

volcans fuerteventura

Fuerteventura reçoit de nombreuses visites grâce à ses volcans impressionnants. Pour pouvoir tous les visiter, nous vous recommandons de louer une voiture à Fuerteventura ou de réserver des places pour l’une des nombreuses excursions disponibles.

5. Le port de Rosario

Voici la capitale de l’île de Fuerteventura. Les week-ends sont idéaux pour le loisir et la vie nocturne. Vous pourrez assister à des spectacles à l’Auditorio Insular de Fuerteventura, et visiter la Casa Museo de Unamuno ou l’Ecomuseo La Alcogida. Vous pourrez également faire du surf et de la planche à voile sur les plages de Los Pozos et Playa Blanca.

6. Acua Water Park

acua water park fuerteventura

Si vous voyagez en famille, l’une des choses à faire à Fuerteventura pour vous amuser le temps d’une journée est d’aller à l’Acua Water Park. Il se situe à Corralejo, et c’est le seul parc aquatique de toute l’île. Vous y trouverez des toboggans, des piscines, des aires de jeux pour enfants, des solariums, des bars et des restaurants.



0 commentaires




Laisser un commentaire